| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://maliba-info.vip-blog.com


La Voix des Sans Voix
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

La Voix des Sans Voix

VIP-Blog de maliba-info
  • 45 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/11/2013 16:19
    Modifié : 31/12/2013 17:36

    Garçon (31 ans)
    Origine : Bamako
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ Actualité ] [ Sports ] [ Faits Divers ] [ Science ] [ Proverbes ]

    Un véhicule militaire français saute sur une mine à Kidal, 3 soldats blessés

    21/11/2013 12:24

    Un véhicule militaire français saute sur une mine à Kidal, 3 soldats blessés


    Trois soldats français ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Kidal, fief des rebelles touareg dans le nord-est du Mali, quand leur véhicule a sauté sur une mine, a appris mercredi l'AFP de sources militaires malienne et françaises. Un véhicule de l'armée française a été touché par une explosion due vraisemblablement à un engin explosif, une mine sur laquelle le véhicule a sauté vers 01H00 (GMT et locale) ce mercredi. Trois soldats français ont été blessés mais leur vie n'est pas du tout en danger, a déclaré une source sécuritaire malienne.

    La mine a été posé par la France elle même, puisque ce sont alliées MNLA ANsardine et autres qui circulent dans cette ville recolonisée par la France. 






    Assassinat à Ansongo : Le chef de la fraction touareg de N?Tikabaret et sa fille tués par des bandits armés

    21/11/2013 12:17



    Le chef de la fraction touareg N’Tikabarte, située à 44 km d’Ansongo dans la région de Gao, et sa fille ont été assassinés dans la nuit du dimanche à lundi par des membres du MNLA, qui ont blessé son épouse.

    Le chef de la fraction touareg dénommée N’ Tikabaret,’’M. Erzagani, est âgé d’une cinquantaine d’années. Ces bandits armés, avant de commettre leur forfait, avaient demandé au vieux Erzagani de leur donner la somme de deux millions de FCFA. Le vieux qui n’avait que 250 000 F CFA, leur a tendu cette somme. Mécontents du montant proposé par le vieux, les deux hommes ont tué le pauvre vieux avant de tirer sur sa fille d’une balle dans la nuque. Sa femme qui a été blessée par balle, a été admise à l’hôpital de Gao.

    Et malgré cela la France continue de soutenir le MNLA. Le ridicule ne tue plus en France.






    Nord du Mali: tirs de roquettes sur Gao, pas de victimes

    21/11/2013 12:10

    Nord du Mali: tirs de roquettes sur Gao, pas de victimes


    Des roquettes ont été tirées jeudi matin sans faire de victimes sur Gao, la plus grande ville du nord du Mali, à quatre jours du premier tour des élections législatives de dimanche, a appris l'AFP de sources sécuritaires malienne et régionale.

    Vers 5H00 (locales et GMT) du matin ce jeudi, le premier tir a été entendu vers le fleuve Niger, un tir puissant, qui a fait un grand bruit sans faire de dégâts, selon une source sécuritaire malienne à Gao, interrogée depuis Bamako.

    Une information confirmée par une source militaire africaine dans la ville qui a parlé de trois roquettes tirées au total, mais qui sont tombées à la périphérie de l'agglomération, notamment dans le fleuve Niger.

    Et selon d'autres sources, ce sont les membres du MNLA qui ont désertés la ville de Kiadal il y'a quelques jours. Et cela grâce à la complicité de la France.






    Gestion de la crise du Nord du Mali : François Hollande sur les traces de Sarkozy

    20/11/2013 14:26

    Gestion de la crise du Nord du Mali : François Hollande sur les traces de Sarkozy


    Alors qu’on croyait en découdre définitivement avec les groupes armés du Nord du Mali, c’est-à-dire le Mnla et ses alliés, avec l’appui de la Communauté internationale, voilà que le président français François Hollande qui a été le premier à voler au secours du Mali pour enrayer l’avancée des jihadistes et aider au recouvrement de la quasi-totalité de son intégrité territoriale, joue à un double jeu dangereux avec ce qu’il convient d’appeler «le cas Kidal». L’Etat étant une continuité, Hollande ne fait que rouler sur les traces de Sarkozy qui avait affiché sa «sympathie» pour les «hommes bleus» de Kidal






    Mali: Sanogo justifie sa non-comparution par son statut d'ex-président de la République

    20/11/2013 14:22



    Hier, mardi 19 novembre 2013, le général Amadou Sanogo ne s'est pas présenté devant la justice malienne. Un bras de fer s'est engagé entre le juge d'instruction et l'ex-homme fort de Bamako.

    Pour justifier sa non-comparution devant le juge, une partie de l’entourage du général Amadou Sanogo évoque: « son statut d’ancien président de la République.» Un statut qui lui donne droit à des égards. Réponse d’une source judiciaire :« Ce statut n’existe pas.»

    Un bras de fer commence donc au moment où ce mercredi, le juge d’instruction Yaya Karembé veut toujours entendre l’ex-homme fort de Bamako.

    Sur la table, un dossier : l’affaire de la tentative du contre-coup d’Etat du 30 avril 2012. Ce jour-là et les jours qui ont suivi, des militaires ont été assassinés, d’autres portés disparus.

    La justice malienne veut savoir quel est le rôle joué par l’ex-capitaine Amadou Sanogo dans cette affaire. Rappelons que quasiment un mois avant les faits, il venait de prendre le pouvoir à Bamako, à l’occasion d’un coup d’Etat.

    Avec notre correspondant à Bamako,

     

    Source: RFI






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact maliba-info ]

    © VIP Blog - Signaler un abus